AVOCATE AU BARREAU DE PARIS
Flora Reynolds
Activité dominante : droit des étrangers, droit des familles, des personnes et de leur patrimoine
Après avoir été collaboratrice au sein de cabinets d’Avocats parisiens dont la dominante était le droit des étrangers et le droit de la famille. Maître Flora REYNOLDS a créé son Cabinet d’avocat en 2008.
Maître Flora REYNOLDS est titulaire d’une maîtrise en droit Européen et a obtenu un DESS en droit Communautaire à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne après avoir suivi une année universitaire à l’Université de Northumbria de Newcastle.
Maître Flora REYNOLDS a prêté serment le 5 janvier 2005 auprès de la Cour d’Appel de Paris.
Domaines d'intervention
Droit des étrangers
-
Procédure de régularisation : conseil, préparation de dossier et accompagnement en Préfecture pour toute demande de titre de séjour ou de changement de statut. Assistance devant la commission du titre de séjour et la commission de l’admission exceptionnelle au séjour. La sensibilité de ce domaine nécessite une étude approfondie du dossier afin d’évaluer l’opportunité d’un dépôt de dossier auprès des services de la Préfecture.
-
En cas de délivrance d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) ou d’un APRF (Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière): recours contentieux, recours hiérarchique et recours gracieux.
-
En cas de délivrance d’une Interdiction du Territoire Français : recours contre les refus d’assignation à résidence et requête en relèvement.
-
En matière de regroupement familial : préparation de dossier, recours devant le Tribunal administratif en cas de refus.
-
Asile politique : assistance lors de l’entretien à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides, recours et assistance devant la Cour Nationale du Droit d’Asile, aide à la préparation des dossiers de demande de réexamen.
-
En matière de naturalisation : aide à la préparation des dossiers à déposer devant la Préfecture, recours hiérarchique et contentieux ( devant le tribunal administratif de Nantes) à l’encontre d’une décision de rejet ou d’ajournement d’une demande de naturalisation. En cas de refus de délivrance d’un certificat de nationalité ou de refus d’enregistrement d’une déclaration en vue de revendiquer la nationalité française, recours devant le Tribunal Judiciaire
-
En matière de visa : recours devant la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France ainsi que devant le Tribunal Administratif de Nantes à l’encontre des décisions consulaires de rejet.
Droit de la famille
-
Divorce
-
Problèmes liés à l’exercice de l’autorité parentale
-
Regroupement familial
-
Litiges concernant la fixation de la pension alimentaire
Par téléphone :
01 80 06 22 17
06 82 65 88 73