Le cabinet
Alterlink

ALTERLINK est né de l’association de quatre avocates expérimentées, exerçant dans des domaines d’intervention parfaitement complémentaires, principalement le droit civil au sens large (le droit des familles et du patrimoine, successions, le droit des procréations médicalement assistées (PMA, GPA)), le droit social ( droit du travail et de la sécurité sociale), le droit de l’immigration ( visa, droit au séjour, droit d’asile, droit de la nationalité…) et le droit pénal.

Une stratégie

adaptée et personnalisée

La synergie des compétences d’ALTERLINK permet d’établir une stratégie adaptée et personnalisée tout au long du parcours de ses clients.
L’engagement de chacune des associées dans leur exercice professionnel et leurs domaines d’interventions  respectifs, reflet d’un positionnement citoyen ancré dans le réel, fait leur socle commun, tout comme l’engagement d’un soutien et accompagnement sérieux, fiable et performant auprès de celles et ceux qui les sollicitent.

Résolutions

amiables des litiges

Le domaine de prédilection d’ALTERLINK est bien sûr la défense de l’individu face aux attaques de ses semblables ou des institutions, voire de l’Etat ; mais c’est également la conviction que les conflits peuvent se résoudre, quand cela est possible, par le dialogue et la négociation raisonnée dans un cadre amiable.

ALTERLINK et les modes de résolutions amiables des litiges >

Les associées d’ALTERLINK ont la conviction que bon nombre de conflits peuvent se solutionner grâce aux outils, très performants, de la médiation et du droit collaboratif, ou encore de la procédure participative.

Les associées du Cabinet ont souhaité fonder leur activité sur des valeurs fondamentales : une écoute active des personnes ayant besoin d’être entendues, soutenues, défendues, le respect des prestations et services annoncés, ainsi qu’un travail réalisé dans un lien de confiance réciproque avec ses clients.

NOUS CONTACTER

ALTERLINK

et le respect de l’environnement.

Sensible à l’environnement, ALTERLINK s’engage à améliorer ses pratiques au sein de ses Cabinets afin d’optimiser son empreinte carbone.

  • Acquérir et d’utiliser des consommables confectionnés avec des matières recyclées et eux-mêmes recyclables,
  • Achat éco responsable et éthique, 
  • Tri selectif, 
  • Diminution de la facture énergétique, 
  • Pratique de la visio confèrence lorsque cela est possible…

Un don annuel est effectué par ALTERLINK à une ONGE (Organisation non Gouvernementale Environnementale)

pour équilibrer le bilan carbone de nos activités.